Les Génies du Marketing – Rent-A-Minority

Le monde va mal, certes. Mais s’il y a une profession bien trop décriée alors que complètement irresponsable dans tous les sens du terme, ce sont les marketeurs/communicants/publicitaires et autres dresseurs d’otaries professionnels. Ras le bol de Naomi Klein et tous les autres « brand haters ». Pour leur rendre justice, Girlshood essaiera ici d’honorer leur talent aussi souvent que faire se peut.

Cette fois, nous ne vous présentons pas une pub, mais une telle maîtrise de la gaudriole ne peut venir que d’un petit rigolo marketeur. En ces temps où il ne fait pas bon être blanc, la résistance s’organise : le site Rent-A-Minority vous propose de louer une minorité sympathique pour animer vos soirées et empêcher que le couperet de racisme vous tombe sur le coin du museau.

La diversité à la demande

Screen-Shot-2016-02-12-at-3.06.48-PM-1280x635

« Rent-A-Minority est un service révolutionnaire fait pour ces moments catastrophes où vous vous apercevez qu’à votre événement, sur votre brochure corporate, ou lors de votre conférence, le public n’est composé que d’hommes blancs et ce pour la 5ème année consécutive. On vous insulte sur Twitter et vous devez sauver les apparences : non, vous n’êtes ni raciste ni misogyne. Agir réellement pour se battre contre les inégalités insitutionnalisées ? Certainement pas, trop de travail. Louez plutôt une minorité ».

Exemples

lolilo2

La fille ethniquement ambiguë : Mexicaine ? Arabe? Asiat’ ? Métisse ? C’est quoi ça ? On s’en fout… La minorité ethniquement ambiguë peut être tout ce que vous voulez qu’elle soit. Pratique !
La femme de couleur joyeuse : qui ne vous tapera pas la honte en se transformant en « femme noire en colère ».
La musulmane souriante : certifiée sans appartenance à Daech (satisfait ou remboursé)
Le noir intello : convient particulièrement aux conférences techniques. Aussi disponible pour se tenir à côté de vous lorsque vous balancez vos blagues racistes. Parce que vous ne pouvez pas être raciste si vous avez un ami noir. Soyons logiques.

Sans oublier les savoureux commentaires

lolilol3

Allez découvrir le reste du site et louer votre minorité ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *