Dazed & Confused – « Who are the women that inspire you? »

L’amitié féminine peut être un élément magique, puissant. Pas simplement entre sœurs de sang – bien qu’il y ait du vaudou dans lien sororale. Nous parlons de ces femmes qui te supportent dans tes projets, t’inspirent et t’obligent à être la meilleure version de toi-même. Celles sans qui l’asphyxie, l’apathie et la défaite l’emporteraient. J’ai la chance d’en connaître 4. Mes gladiateures.
Socialement, les filles sont éduquées à se considérer comme de fourbes compétitrices, des menaces, des sujets de jalousie ; très peu comme des alliées. Traverser cette mer houleuse qu’est l’âge adulte n’est simple pour personne, mais les attentes placées sur les jeunes femmes et le langage limité offert pour communiquer leurs désirs rendent la solidarité et les modèles féminins encore plus importants.
Pour marquer le coup de la Journée de la Femme, notre cher et tendre Dazed & Confused a demandé à Petra Collins, Art Hoe Collective, Glacier Girl et Shade Zine quelles femmes les inspiraient. Parce que nous sommes toujours plus fortes ensemble – voici une réalité que nous devrions célébrer. Article à lire ici.

Par Sirin Kale, le 08 mars 2015.