Quel nouveau sport sera fait pour vous ?

©Flickr Licence CC

Vous le savez, on vous l’a souvent répété : le sport rend heureux. Nous étions parties pour vous dégoter une super étude méga sérieuse qui confirme cette catchline de magazine féminin spéciale régime minceur de l’été, mais on a eu du mal, Google n’étant pas l’ami des scientifiques à lunettes mais plutôt des stagiaires sous-payés au service SEO de vos mags et blogs préférés.

google sport rend heureux

D’ailleurs si tu souhaites travailler gratuitement depuis ton canapé pour permettre à Girlshood d’atteindre les sommets des résultats de recherche, n’hésite pas à postuler (il suffit que tu sois né après 1992 et que tu n’aies aucune prétention salariale).

Citons, pour bien comprendre le sujet, Kill Ta bouée, parce qu’avec un nom pareil et l’utilisation de la police Comic Sans MS sur la moitié du site, l’effort méritait d’être remarqué :

Les endorphines sont des hormones qui sont libérées par le cerveau pendant et après un effort physique. Cela provoque une sensation de bien-être et de relaxation pour le sportif que l’on appelle “runner’s high”. De plus, l’endorphine s’apparenterait à la morphine ! C’est pour cette raison que l’on peut vite devenir accro. Faire du sport a donc de nombreux bienfaits : il aide à avoir la ligne et à se sentir heureux et mieux dans sa vie.

 

Les filles de la rédaction ont donc testé pour vous plusieurs options, à pratiquer été comme hiver, et pas à la maison. Non non non, parce qu’au cas où vous vous posiez la question :

 

menage

et parce que si vous croyez encore à ce genre de conneries :

10minutes

8minutes

 

autant vous acheter tout de suite des :

chaussons menage

 

Et là on ne pourra plus rien pour vous.

Donc pour celles qui ont vraiment envie de tester un nouveau sport, voici le top 3 de la rédaction :

 

  1. La piscine

Sport solitaire par excellence, aller nager est mega recommandé, vous le savez, votre ostéopathe vous le répète à chaque séance. D’ailleurs vous y allez souvent chez l’ostéopathe non ? Ne vous en faites pas, nous aussi…). La piscine a l’avantage de se pratiquer quand on le souhaite. Deux, trois fois par semaine, dans des endroits variés, à différentes températures, sur différentes longueurs, oui on brode, on brode, parce qu’en vrai, franchement, aller nager est souvent synonyme de se faire chier.

Potentiel rencontres : 1/5. L’homme est souvent occupé à faire des longueurs mega vite en écloubassant les 2 côtés de sa ligne parce qu’il tente le papillon pour se la péter alors que cette nage n’a strictement jamais rien eu de la délicatesse de l’animal.

Potentiel séduction : 2/5. Mitigé, tout dépend de votre bien-êtritude vis-à-vis de votre corps, de la forme de votre crâne mise en valeur par le bonnet caoutchouc, et de l’année d’achat de votre maillot Décathlon. De plus, difficile de porter make up et coiffure de princesse sous l’eau. Vous avez donc intérêt à vous kiffer grave au naturel.

Notre recommandation : une fois par semaine, allez à la piscine avec une copine, faites quelques longueurs histoire de dire, puis des mouvements d’aquagym dans le petit bassin tout en matant l’équipe de natation de l’université du coin. Vous pouvez vous risquer à siffler un ou deux jeunes éphèbes pour vous faire remarquer, avantage non négligeable : un sport qui ne ment pas sur la marchandise.

  1. L’escalade

Vous pensez que ce sport n’est réservé qu’aux gens de la montagne, ces hommes et ces femmes mega cool qui portent toute l’année la trace de leurs lunettes de soleil sur leur peau bronzée, ont remis à la mode des marques comme North Face et Columbia, voire même le K-Way, et ont une passion pantacourt beige kaki ? Et bien vous avez tort, l’escalade est faite pour tous. Enfin à un certain budget quand même, si vous n’avez pas un sou en poche, passez directement à la recommandation suivante. Chaussures, baudrier, mousquetons, prix d’entrée, il s’agit là d’un petit investissement, mais qui en vaut vraiment la peine.

Potentiel rencontres : 3/5. Déjà l’escalade se pratique à deux. Alors au lieu de traîner votre meilleure pote qui vous suit déjà à la piscine, passez une petite annonce pour trouver un partenaire d’escalade. Vous, pauvre femme, ne pouvez grimper sans un homme pour vous assurer. Rappelons que la situation princesse en détresse plaît toujours à ces messieurs. Autre moyen de socialiser et plus si affinités : demander des conseils, voire de l’aide : « J’arrive pas à défaire mon nœud en huit, il est trop serré » (allusion bondage SM assurée), « C’est vraiment du 6b cette voie ou je peux y arriver vous pensez ? »

Potentiel séduction : 4/5. L’escalade permet de mettre en valeur ce que vous souhaitez. Pantacourt large ou legging ajusté, débardeur moulant ou tee-shirt à motifs, à vous de choisir selon vos atouts. Peu de risque de transpirer, mais fantasme BDSM à la clé.

Notre recommandation : tenter le coup de la petite annonce, sinon allez-y avec une copine, grimpez du 4+ pour vous chauffer et installez-vous sur un tapis ou un canapé pour admirer la technique de l’homme musclé. Attention, l’escalade est réservée à celles qui préfèrent les grands maigres aux gros musclés.

  1. La boxe

La boxe est à la mode, vous avez forcément une copine ou deux qui en fait. Ca défoule, ça déstresse, ça fait transpirer et tout travailler, oui ça va on a compris, tout le monde s’y met. L’avantage non négligeable c’est la foisonnance de beaux mâles autour de vous. Comme vous le remarquerez, le yoga n’apparaîtra pas dans cette liste, aucun intérêt.

Potentiel rencontres : 5/5. La boxe n’est pas vraiment un sport d’équipe mais les entraînements se font tous ensemble. Alors bien entendu il s’agit de se mettre dans un club mixte sinon autant faire du vinyasa yoga. Du coup on transpire ensemble, on rit ensemble, on s’épuise ensemble, on est déjà, quelque part, un peu ensemble !

Potentiel séduction : 4/5. La tenue peut également être adaptée pour mettre en valeur vos meilleurs atouts, et surtout, pas question de faire semblant ici, il va falloir vous bouger. Bras, abdos, jambes, tout y passe, de quoi vous muscler pour de vrai. Au bout de quelques séances, impossible que Julien ne vous ait pas remarquée. N’oubliez pas de sourire régulièrement genre moi rien ne me fatigue, sauf si vous avez perdu une dent par manque d’attention sur le ring.

Notre recommandation : si vous cherchez un vrai sport et pas juste un partenaire de chambre, la boxe semble tout indiquée. Nous en tout cas on a bien kiffé.

 

Illustration : Flickr –  Ajuntament d’Esplugues de Llobregat Licence Creative Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *