Les 20 chansons de Tracks en 2016

Tracks - Arte

Inutile de le répéter : quelle piteuse année que 2016 ! Les portables explosent, les trolls de Twitter sont élus présidents, et les légendes de la musique tirent leur révérence les unes après les autres – et sans doute qu’elles font bien.

Mais bon, allez, il y a aussi eu de bons moments : Leonardo DiCaprio a mis fin à sa longue carrière de mème en obtenant enfin un Oscar.

Pour la première fois depuis plus d’un siècle, le nombre de tigres dans le monde a augmenté.

Ce twitteur a tant bien que mal déniché quelques lueurs d’espoir (et il faut dire que l’info concernant Nickelback rattrape le coup !) :

Enfin, excellente nouvelle outre-Rhin, où il arrivait souvent que l’internaute ne pût pas visionner certaines vidéos, car la question des droits d’auteur versés à la GEMA, l’équivalent allemand de la SACEM, n’était pas réglée. Or, elle a enfin conclu un accord (dont on ignore les termes) avec YouTube, qui permet aux Allemands de pouvoir se gaver de musique sans limite, comme les Français. Du coup, c’est ce qu’on va faire : chères amies et chers amis de TRACKS, voici les chansons préférées de la rédaction emballées dans une bien belle playlist !

Playlist à écouter sur le site de Tracks