Avignon OFF : Jetlag

 

Cet été, Café Babel a envoyé Jule couvrir le Festival off d’Avignon. En parallèle de ses articles thématiques pour le magazine, retrouvez ici, chaque jour, les critiques des spectacles qu’elle est allée voir.

 

Jetlag aka eux sans parole et moi sans voix

 

On les attendait, on les attendait ces premières larmes avignonnaises ! Et enfin, les voilà : c’est la compagnie Chaliwaté qui nous les offre avec son spectacle Jetlag.

Ils sont trois dans cet aéroport, dans cet avion. Un couple qui joue au couple qui part en voyage – ils sont synchro, ils s’aiment, ils s’attendent avec des fleurs, ils sont tout ce que l’autre n’est pas. L’autre, c’est cet homme pas très dégourdi qui respire la solitude. Cet homme qui va prendre le même vol, départ pour une nouvelle vie, enfin… C’était avant les turbulences.

©Chaliwaté

L’affiche était trop belle, il y avait de la bonne presse, on y est allées les yeux fermés. Et on a bien fait. Vous aimez le théâtre gestuel ? Vous allez adorer. Vous aimez les spectacles poétiques ? Vous allez adorer. Vous aimez alterner entre le rire et le « awwww » ? Vous allez adorer. Vous aimez le cirque, les playlists FIP, les aéroports, la danse, bref vous aimez les bons spectacles ? Courrez-y alors !

Coup de coeur avec un gros BOUM.

JetlagDu 6 au 29 juillet à 15h40 au théâtre des Lucioles. Relâches les 10, 17 et 24 juillet.